QUI SOMMES NOUS ?

Le SNAPATSI est LE syndicat majeur du Ministère de l'Intérieur représentant les personnels Administratifs, Techniques, Scientifiques, SIC et Contractuels.

Force de proposition, constructif, innovant, expérimenté, soucieux de défendre les droits et intérets des personnels à tous les niveaux, jusqu'à la fonction publique.

FLASH INFO

  • 1 - Snap'news - Copie.png
  • 1 - Snap'news.png
  • 2 - Dossiers.png

VOS DATES DE CAPN

Pour voir les dates des CAP Nationales : Cliquez ici

TROUVEZ VOTRE DELEGUE

Section Techniques : Cliquez ici

Section Scientifiques : Cliquez ici

Section SIC : Cliquez ici

   
   
   
   
   
   

LE SNAPATSI SUR FACEBOOK

caroline

SIC

SIC : Report de l'épreuve d'admission de l'examen professionnel Ingénieur Principal SIC 2021

Examen_professionnelLe SNAPATSI vous informe qu'un arrêté du 5 août 2020 portant report du calendrier de l'épreuve d'admission à l'examen professionnel ouvert par arrêté du 18 décembre 2019 autorisant au titre de l'année 2021 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade d'ingénieur principal des systèmes d'information et de communication relevant du ministre de l'intérieur est paru au JO du 15 août 2020.
La date limite pour l'envoi du dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle en vue de l'épreuve d'admission est prolongée au 30 octobre 2020.
L'épreuve écrite d'admissibilité est suspendue.
L'épreuve orale d'admission
est reportée à compter du 30 novembre 2020.
Pour lire l'arrêté : cliquez ici

SIC : Report de l'épreuve d'admission de l'examen professionnel de Technicien

Examen_professionnel

 Le SNAPATSI vous informe de la parution au JO de l'arrêté du 6 juillet 2020 portant report du calendrier de l'épreuve d'admission à l'examen professionnel ouvert par arrêté du 12 février 2020 autorisant au titre de l'année 2021 l'ouverture d'un examen professionnel d'accès au grade de technicien de classe exceptionnelle des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur.

 L'épreuve orale d'admission initialement fixée à compter du 4 mai 2020, est reportée à compter du 30 novembre 2020.

 Pour lire l'arrêté : cliquez ici

SIC : Nombre de postes offerts aux concours externe / interne techniciens de classe normale - 2020

Examen_professionnel

Le SNAPATSI vous informe de la parution au JO de l'arrêté du 23 juin 2020 fixant au titre de l'année 2020 le nombre de postes offerts aux concours externe et interne pour le recrutement de techniciens de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur.

Le nombre total des postes offerts aux concours pour le recrutement de techniciens de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur au titre de l'année 2020 est fixé à 145 (cent quarante-cinq), répartis de la manière suivante :


Concours externe

87 postes

Concours interne

58 postes

 

Pour plus d'infos, consulter l'arrêté : cliquez ici

SIC : Nombre de postes offerts par examen professionnel d'ingénieur principal

Examen_professionnel

Le SNAPATSI vous informe de la parution au JO de l'arrêté du 17 juin 2020 fixant au titre de l'année 2021 le nombre de postes offerts au recrutement par examen professionnel d'ingénieur principal des systèmes d'information et de communication relevant du ministère de l'intérieur.

Le nombre total des postes offerts à l'examen professionnel pour le recrutement d'ingénieur principal des systèmes d'information et de communication au titre de l'année 2021 est fixé à 17 (dix-sept).

Pour consulter l'arrêté : cliquez ici

SIC : Nombre de postes offerts aux concours externe sur titres et travaux, interne et troisième concours ingénieurs

Examen_professionnel

Le SNAPATSI vous informe de la parution au JO de l'arrêté du 15 juin 2020 fixant au titre de l'année 2020 le nombre de postes offerts aux concours externe sur titres et travaux, interne et troisième concours pour le recrutement d'ingénieurs des systèmes d'information et de communication.

Le nombre total de postes offerts aux concours externe sur titre et travaux, interne et 3e concours pour le recrutement d'ingénieurs des systèmes d'information et de communication, au titre de l'année 2020, est fixé à 69 (soixante-neuf) répartis de la manière suivante :

Concours externe : 38 (trente-huit) postes ;
Concours interne : 21 (vingt et un) postes ;
3e concours : 10 (dix) postes.

Les postes sont à pourvoir au sein du ministère de l'agriculture et de l'alimentation, du ministère de la culture, des ministères économiques et financiers, du ministère de l'interieur, du ministère de la justice, des ministères sociaux et du ministère de la transition écologique et solidaire.

En outre, 3 (trois) postes sont offerts par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 33 de la loi 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires.

Enfin 3 (trois) postes sont réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre.

Pour consulter l'arrêté : cliquez ici

Page 1 sur 12

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

Politique de confidentialité

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité : cliquez-ici

© 2018 Syndicat Alliance SNAPATSI - Personnels Administratifs, Techniques, Scientifiques et SIC de l'Intérieur - Tous droits réservés.

Please publish modules in offcanvas position.